Assistance Numérique

Vous avez une question ?

Helpdesk

Le helpdesk est un portail web conçu pour vous offrir une assistance en ligne rapide et efficace. Vous pouvez y déposer une demande en cas de question ou signaler un incident en cas de problème technique. Chaque ticket est automatiquement orienté vers le ou les interlocuteurs compétents, selon le domaine et le sujet concernés.

 

Le helpdesk constitue le point d’entrée unique pour toutes les demandes d’assistance auprès de la Direction du Numérique (DNUM), ainsi que pour certains autres services et directions de l’Université.

 

Vous serez tenu informé de l’avancement de votre demande via votre messagerie institutionnelle. 

 

En vous reconnectant au portail, vous pourrez également suivre le traitement de votre ticket et interagir directement avec le gestionnaire en charge de sa résolution.

 

Pour accéder à l'assistance utilisateurs, veuillez vous connecter sur l'ENT puis vous rendre sur l'onglet Assistance puis Formuler ou suivre une demande personnalisée (création ou suivi de ticket).

 

Guide d'utilisation

Création d’un nouveau ticket

  • Cliquez sur Créer un ticket
  • Choisissez ensuite la catégorie à laquelle appartient votre ticket.
  • Une fois la catégorie et/ou sous-catégorie choisie, décrivez le plus précisément possible votre problème.
  • Pour finir, cliquez sur Créer le ticket.

Inclure un fichier (document, image, …)

Lors de la création de votre ticket, vous pouvez ajouter une pièce jointe à ce dernier. Pour ce faire:

  • Cliquez sur Fichier attachés (0)
  • Puis, Parcourir et sélectionnez votre fichier.
  • Pour finir, cliquez sur Joindre un fichier.

Un guide utilisateur pour l’assistance est disponible au format pdf en cliquant sur ce lien.

Guide gestionnaire

Un guide gestionnaire pour l’assistance est disponible au format pdf en cliquant sur ce lien.